Vacances dans le var

May 14, 2015

Nous avons trouvé partout le même envie de mettre en avant ce qui fait le charme profond de ce coin de France : des marchés hors du temps, des huiles d’olive et de bons petits vins, de bonnes tables, sur fond de ciel bleu et de chants de cigales.
Les amateurs de vin, qui connaissaient surtout la Provence pour ses célèbres « côtes », savent que le chemin des vignes nous entraînerait bien au-delà, vers l’est, jusqu’à Fréjus... Le Rhône à l’ouest, la ligne de partage des eaux à l’est et le littoral méditerranéen marquent les contours de la Provence. Le découpage chatouillera certains puristes pour qui la Provence cède le pas à la Côte d'Azur à l'est d'Hyères ou de Saint-Tropez, et qui diront que la tuile romaine se transforme en ardoise à partir de Valence au nord...bien plus au nord qu'Orange ou Avignon.
Avignon, où il suffit toujours de passer le pont pour se retrouver sur une autre terre, bénie des dieux et des papes. Marseille, porte de l’Orient, devenue « fenêtre » de l’Occident. À deux pas de la Provence des foules touristiques, celle du ciel bleu, de la plage, de l’accent qui pointe comme à la pétanque, il y a toujours la Provence des artisans, des pêcheurs, des bergers.
Une (re)découverte de la Provence est possible en suivant la route des vacances, cette nationale 7 (aujourd’hui départementale 905) qui reste préférable à l’autoroute pour partir, ensuite, sur les chemins qui sentent bon l’aventure et la lavande, d’Avignon à Marseille en passant par Salon-de-Provence et Aix-en-Provence. Avec deux échappées obligatoires vers les Alpilles et le Luberon, sans oublier la Camargue. Autre coin enfin à découvrir, les Alpes-de-Haute-Provence, du pays de Forcalquier au plateau de Valensole, des gorges du Verdon aux vallées alpines.

En savoir plus : http://www.routard.com/guide/code_dest/provence.htm#ixzz3a7IgZH00

#levar

 

Please reload

Featured Posts

Offre ÉTÉ

June 26, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts

June 26, 2019

December 29, 2018

December 11, 2018

October 10, 2018

June 28, 2018

Please reload

Follow Us
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square

Location vacances dans le var

Chambres d'hôtes et Gîtes LEÏ BANCAOU

Leï Bancaou 1300 route de Grimaud 83680 La Garde-Freinet - Var

Lei Bancaou Maison d'hôtes à quelques kilométres
de Saint Tropez
leibancaou@sfr.fr

Tel : 04 94 43 98 73    Port: 06 83 33 91 95
design by : http://www.creaconnectpartner.com