Voiles latines à Saint-Tropez

May 12, 2015

Voiles latines à Saint-Tropez
Du 28 au 31 mai 2015
Etape française du circuit méditerranéen de voiles latines

Organisées depuis 2001 par la ville de Saint-Tropez et le port de plaisance, avec le concours de la Société Nautique de Saint-Tropez, la 15e édition des Voiles latines réunira cette année trois délégations : italienne, tunisienne et catalane. Ce rassemblement permettra également au public d’admirer une soixantaine de gréements latins venus par la mer ou par voie terrestre de tout le pourtour méditerranéen.
Une délégation de Pise participera pour la première fois à la manifestation avec un bateau antique le « Galeone », rappelant ainsi les liens étroits qui unissent Pise à Saint-Tropez. C’est en effet, en l’an 68 de notre ère que le chevalier Torpès fut décapité à Pise sur ordre de Neron pour avoir refusé d’abjurer sa récente foi chrétienne. Un voilier en provenance de Pise accostera à Saint-Tropez pour assurer la promotion touristique de la Toscane.
Les Catalans seront à nouveau présents avec cette année une délégation de Catalogne sud, ville de « Llança » ; réunissant ainsi les deux côtés des Pyrénées et affirmant s’il le fallait le caractère méditerranéen de cette manifestation. Une animation musicale avec la célèbre « Boutifanfare », un marché traditionnel place de la Garonne et de tables rondes gastronomiques réalisées par les chefs Toques Blanches du Roussillon sont prévus. La commune aura également l’honneur d’accueillir la marraine de la délégation catalane, Madame Doriane Vidal (3 fois championne du monde et vice-championne olympique de snowboard).
Le grand village implanté à côté de la capitainerie et ses abords accueillera les différents partenaires et mettra en valeur les artisans français, tunisiens et italiens qui animeront les ateliers et expositions liés à la voile, à la construction navale ou à la tradition maritime.
La Tunisie sera représentée par l’atelier de charpenterie traditionnelle « Dhaouadi ». Le président du département Patrimoine Maritime tunisien de l’A.R.EMS (Association Recherche et Etude Mémoire de Sousse) qui organisera le traditionnel déjeuner à la Ponche avec des plats typiques des pêcheurs tunisiens.
La Tartane Sant Troupes invite tous les passionnés de voile à monter à bord pour découvrir l’histoire de ce magnifique navire tropézien. De nombreuses autres animations vont également égayer les quais, comme les sonneurs du bagad de Lann-Bihoué et leur musique celtique, sans oublier les tournois de joutes proposés par la Société des joutes raphaëloises et l’Accrovoile pour les plus jeunes.
Un grand bal populaire ouvert à tous sera animé par le groupe de musique gipsy « Los Amigos » le samedi soir devant le chapiteau des Voiles latines.
Rendez-vous au mois de mai pour profiter de ce grand moment de convivialité dédié au patrimoine maritime méditerranéen !

RENSEIGNEMENTS  
capitainerie de Saint-Tropez : capitainerie@portsainttropez.com
Tél : 04 94 56 68 70
INSCRIPTIONS DES BATEAUX
à la Société nautique de Saint-Tropez : frederique.fantino@snst.org
INFO PRESSE
service communication ville de Saint-Tropez
communication@ville-sainttropez.fr - Tél : 04 94 55 90 56

 

#sainttropez

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Offre ÉTÉ

June 26, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts

June 26, 2019

December 29, 2018

December 11, 2018

October 10, 2018

June 28, 2018

Please reload

Follow Us
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square

Location vacances dans le var

Chambres d'hôtes et Gîtes LEÏ BANCAOU

Leï Bancaou 1300 route de Grimaud 83680 La Garde-Freinet - Var

Lei Bancaou Maison d'hôtes à quelques kilométres
de Saint Tropez
leibancaou@sfr.fr

Tel : 04 94 43 98 73    Port: 06 83 33 91 95
design by : http://www.creaconnectpartner.com